La laine dans tous ses états

Située à St Pierreville dans les Boutières, la coopérative Ardelaine vous accueille tous les jours (sauf au mois de janvier). Ses activités de transformation des laines de 230 éleveurs de moutons ont créé une trentaine d’emplois. Dans sa boutique, vous trouverez la gamme complète des articles fabriqués par l’entreprise : matelas, couettes, oreillers, pulls, vestes, accessoires… 100% pure laine.
Sur le site se trouve aussi un restaurant où les produits locaux et de saison, souvent bios, sont à l’honneur.

Le + éco :
Valorise les laines des moutons d’Ardèche par des procédés respectueux de l’environnement. La laine, fibre naturelle, renouvelable et bio-dégradable a des qualités naturelles exceptionnelles d’isolation, hygrorégulation, résistance au feu…
Pour le restaurant : créé en partenariat avec la SCOP Ardelaine le restaurant respecte les mêmes critères : valorisation des ressources locales, écologie et économie sociale.

A voir, à faire :
Deux parcours de visite : « les secrets de la laine », du mouton au pull et la « laine en révolution », histoire des techniques de la laine jusqu’à aujourd’hui …on voit des moutons, des démonstrations, des machines, des spectacles…

Pour plus d’informations :
Ardelaine 07190 Saint Pierreville
Tél. 04 75 66 66 11
Site web: www.ardelaine.fr
Email: musee@ardelaine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *